Après quelques jours à Bondi-Beach nous décidons de quitter Sydney pour nous enfoncer dans le Bush Australien, et plus particulièrement la ville de Griffith, afin de trouver du boulot pour renflouer les caisses.
Griffith se trouve à près de 700 km de Sydney et nous décidons donc de couper notre trajet avec un stop dans les Blue Mountain.
C'est un parc national, classé patrimoine mondial de l'humanité, qui dispose d'une nature sauvage, de vastes plaines, des forêts denses et des reliefs impressionnants.
Voici donc quelques photos de notre passage dans les magnifiques "blue mountain" avec notamment les fameuses "three sisters".
----Légende des Tree sisters-----
Il y a très très longtemps...
Trois soeurs, 'Meehni', 'Wimlah' et Gunnedoo' vivaient dans la tribu aborigène de Katoomba...
Trois soeurs, 'Meehni', 'Wimlah' et Gunnedoo' vivaient dans la tribu aborigène de Katoomba...
Les 3 soeurs avait un père dénommé "Tyawan". Pour protéger ses filles du "Bunyip", terrible créature des montagnes, il les changea en pierre et se transforma lui-même en oiseau-lyre. Malheureusement, la manoeuvre lui fit perdre son bâton magique. Une fois le "Bunyip" parti, Tyawan chercha en vain son bâton, sans jamais le retrouver. La légende dit qu'il le cherche encore...
... et c'est ainsi que les soeurs demeurèrent figées pour l'Eternité...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire